Varadero

varadero cuba

Road Trip Cuba / étape #5 : Varadero3 jours

Ultime étape de notre road trip à Cuba : Varadero ! Le voyage est passé extrêmement vite. Varadero sonne un peu comme la fin d’une aventure. Nous re-ouvrons donc nos valises pour la dernière fois. Le paysage de cette partie de l’ile est tellement différent de ce que nous avons pu voir tout au long de cette semaine. Ici, tout est luxe et volupté 😉 L’extrême opposé de ce que vive les Cubains. Le long de la route, nous apercevons d’un côté la mer et de l’autre, des dizaines d’hôtels de luxe, les uns à côté des autres. Si vous ne séjournez pas dans un de ces palaces, l’accès à la mer turquoise semble assez compromis.

Pour les 3 jours à venir, nous allons nous reposer. Nous découvrons notre hôtel doré (oui, nous avons un peu cassé notre tirelire sur cette ultime étape). Immense complexe hôtelier avec des centaines de chambres, plusieurs piscines, plage privée, cocktails à volonté… un nouveau monde pour nous. Nous voyageons rarement dans ce genre d’établissement. Notre séjour à Varadero se résume donc à une seule chose : l’hôtel. Au programme : dodo, piscine, plage, miam miam et glouglou. Il nous est donc assez difficile de vous décrire les attractions autour de Varadero 😉

Nous n’allons pas plus nous attarder sur le sujet, les photos parleront d’elles-même 😉 Y vamos a la playa !

varadero

varadero

varadero

varadero

varadero

varadero

varadero

 

L’heure du départ a sonné. Yosvany, toujours fidèle au poste, vient nous chercher pour nous ramener à l’aéroport de La Havane. Pour info, il y a aussi un aéroport à Varadero 😉 2h plus tard, nous faisons nos adieux à Yosvany. Échange de bisous, échange de petits cadeaux, et c’est le cœur lourd que nous voyons Yosvany partir. Allez, il faut rentrer. Les vacances ont toujours une fin 😉

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Varadero et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 5 Average: 3]

11 réflexions sur « Varadero »

  1. Bonjour,

    Tout d’abord, je tiens à vous dire que votre blog est vraiment sympa et qu’il représente une vraie source d’inspiration (notamment votre article bien détaillé sur Berlin)
    Par ailleurs, j’ai une petite question. Je pars à Cuba dans un peu plus d’un mois et je prévois de passer à Varadero ou Cayo Santa Maria pendant 2 jours mais je ne sais pas s’il est préférable de réserver un hôtel en avance ou juste de le faire une fois sur place (par les casas)…Comment vous y êtes-vous pris ?
    Merci d’avance pour votre réponse =)

    Robin

    1. Bonjour Robin. Merci pour votre commentaire et ravie que notre blog vous plaise et vous aide ! Pour Cuba, nous sommes uniquement allés à Varadero (pas à Cayo Santa Maria). Pour l’hotel, nous avions réservés à l’avance. Mais il est possible de dormir dans des casas particulares. Pour les casas, tout dépend combien vous serez. Si vous êtes seuls ou à 2, vous trouverez sans souci. Si vous êtes plus, pensez à réserver 😉 Pour les hôtels, je pense qu’il y aura tjs des chambres libres, mais ce sera la surprise pour les prix 🙂 Pour être tranquille, il vaut mieux réserver. A bientôt et bon voyage 🙂

  2. Bonjour,
    Le blog est vraiment canon et ça m’a encore plus donné envie de découvrir cuba! On prévoit d’y aller avec un couple d’amis en Février prochain.
    Pourriez vous me dire à quel hôtel vous êtes descendu à varadero?
    Merci beaucoup !

    1. Bonjour Dounia, nous étions à l’hôtel Melia Los Americanos. Mais je pense que vous pouvez trouver mieux. Il y avait beaucoup de personnes âgés et c’était un établissement “interdit aux enfants”, donc pas de familles. L’ambiance y était donc particulière 🙂

  3. Bonjour Delphine.
    Bravo pour votre blog qui nous a bien aidé en début d’année pour notre voyage en Thaïlande. Maintenant en Décembre nous partons à Cuba pour 15 jours d’aventures avec nos grands enfants. Nous avons réservé Yosvany, nous ne devrions pas regretter, d’après vos commentaires… n’est ce pas? (par contre nous parlons peu Espagnol…).
    Juste une question ils vous a donc attendu les 3 jours quand vous étiez à la Havane et à Varadero? Par contre c’était le même tarif que les jours ou vous avez voyagé ensemble?
    Merci et continuer de nous faire rêver… 🙂

    1. Bonjour Véronique 🙂 Ravie que notre blog vous ait aidé pour la Thailande, et maintenant pour Cuba ! Et merci pour votre commentaire qui nous fait extrêmement plaisir !!!
      Nous avons beaucoup aimé voyager avec Yosvany 🙂 Nous parlions un peu espagnol, ce qui nous a permis de communiquer. Révisez tout de même quelques mots avant votre voyage, ça sera sûrement plus facile 😉 Yosvany était très attachant et au petit soin pour nous ! Lorsque nous étions à La Havane, il est resté chez lui, avec sa famille (il habite dans la banlieue de La Havane) et il est ensuite revenu nous chercher pour la suite du voyage. Pour le tarif à la journée, le prix était le même quelque soit le lieu.
      Nous vous souhaitons un très bon voyage à Cuba ! A bientôt !

  4. Désolée juste une dernière question. Vous l ‘avez réglé en CUC à la fin du voyage? Et donc les 3 jours ou il vous a attendu à Varadéro il était payé aussi? merciiiii

    1. Lorsque nous étions à Varadero, Yosvany est rentré chez lui (car nous n’avions pas besoin de lui sur cette étape)
      Nous avons payé les jours où il était avec nous, jusqu’à Varadero. Ensuite, pendant nos quelques jours à Varadero, nous lui avons uniquement payé “une journée” pour qu’il vienne nous chercher et nous emmener à l’aéroport. Mais pour ce dernier jour, vous pouvez prendre un taxi pour l’aéroport. Nous lui avons demandé de revenir, car nous nous étions très bien entendu et que nous voulions profiter du dernier trajet avec lui 😉
      Une fois arrivé à l’aéroport, nous avons tout payé (en CUC)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *