Padang Bai – Bali

padang bai

Que faire à Padang Bai ?

C’est un peu par hasard que nous nous sommes retrouvés à Padang Bai pour les derniers jours de notre road trip à Bali. Initialement, notre objectif était principalement d’aller se reposer sur les iles Gili. Puis, en réservant nos billets de ferry, nous étions « obligés » de passer par le port de Padang Bai pour les regagner. Une fois sur place, on s’est dit « Pourquoi ne pas découvrir cette partie de l’ile ? Allez, banco, on réserve un hôtel ici et on part à l’aventure ! »

Les alentours de Padang Bai se sont finalement avérés être une belle surprise. Nous avons pu y découvrir de beaux paysages parsemés de rizières et arpenter la côte balinaise que nous n’avions encore pas vraiment vu jusqu’à maintenant. Et oui, entre Munduk et Ubud, nous étions essentiellement dans les terres.

 

#1 Se promener en scooter au milieu des rizières de Tirtagangga

Même après s’être émerveillés devant les rizières de Jalituwih et Tegallalang, nous en voulions encore ! Ça tombe bien, non loin de Padang Bai se trouvent d’autres très belles rizières : les rizières de Tirtagangga. Nous louons donc un scooter pour partir à leur découverte !

Les rizières de Tirtagangga sont totalement différentes de celles que nous avions pu voir au début de notre road trip. On se rend rapidement compte que nous sommes dans une région moins touristique et que l’authenticité prime ici. En se promenant sur les petites routes, nous croisons les paysans qui vivent dans les petites cabanes au milieu des champs. A Ubud ou Jalituwih, nous n’en avions quasiment jamais croisé : nous avions même tendance à croire que les rizières étaient plus des attractions touristiques que de réels espaces agricoles. Ici, rien de tout ça, on est dans la vraie vie balinaise !

riziere tirtagangga

rizieres padang bai

 

#2 Découvrir le Water Palace très tôt le matin !

Sur la route des rizières, un arrêt au Water Palace est obligatoire. Vous y découvrirez un parc avec de nombreuses statues et un joli bassin où vous pouvez « marcher sur l’eau » grâce aux pas japonais. La balade est très agréable. Il y a également un bassin où il est possible de se baigner, en payant un supplément.

water palace bali

Pour profiter des lieux dans le calme, on vous recommande d’y venir très tôt, dès l’ouverture même (7h). En effet, ce lieu est très visité et les touristes s’y pressent en masse !

 

#3 Hésiter entre plages de sable blanc et de sable noir

Les plages dans la région de Padang Bai sont principalement de sable noir (cela s’explique par la présence du volcan). Pour nous, Français, habitués à notre sable blanc, c’est assez déroutant ! Mais personnellement, je trouve que le contraste entre le bleu foncé de la mer et le noir des plages est assez esthétique. Puis, en s’installant sur la digue et en observant le spectacle, on ressent très rapidement la violence de la mer ! Sur cette côte, il y a beaucoup de courant et les vagues se fracassent sur la plage. Pour ceux qui voudront s’y baigner, soyez donc très prudents 😉

Mais sachez qu’il existe UNE plage de sable blanc dans le coin, une seule ! Il s’agit de la Virgin Beach (aussi appelée White Beach, oui très original… ). Une telle chose étant assez étonnante ici, l’accès à la plage est même payant (Hallucinant ! On fait vraiment de l’argent avec tout… ). Une fois sur place, vous pouvez profiter du panorama confortablement installés sur l’un des transats (D’après le Guide du Routard, les transats sont gratuits… Par contre, nous l’avons su qu’après notre passage là-bas).

white beach

Si vous ne voulez pas aller voir la Virgin Beach, on vous conseille tout de même de faire un petit stop de quelques minutes juste avant son « péage » pour observer la vue sur les rizières : juste waouhhh ! On vous laisse juger par vous-même 😉

panorama padang bai

 

#4 Port de Padang Bai : Cap sur les iles Gili !

Comme nous vous le disions plus haut, la ville de Padang Bai est bien souvent un simple point de passage pour aller sur les iles Gili. En effet, son port dessert Lombok et également ce petit archipel d’iles paradisiaques. Elles sont au nombre de 3 : Gili Air, Gili Meno et Gili Trawangan. Chacune possède sa propre personnalité ! A vous de choisir celle qui vous correspondra le mieux.

Gili Trawangan est la plus grande et la plus festive. Quant à Gili Meno, elle est plus petite et plus tranquille. On dit souvent que ce sont les couples qui y vont. Et enfin, Gili Air se trouve entre les 2 : elle se transforme petit à petit en sa grande sœur. Elle peut donc être un bon mix pour ceux qui souhaitent passer quelques soirées animées mais aussi se détendre au calme.

Quel que soit le Gili choisi, vous y trouverez de magnifiques plages de sable blanc et des eaux aux couleurs turquoises. De vrais paysages de carte postale ! Passer quelques jours sur les iles Gili, c’est s’offrir une belle parenthèse aux airs de paradis dans votre road trip en Indonésie 😉

gili meno

iles gili

 

#5 Se détendre grâce à un massage balinais

Quasi 3 semaines que nous étions en Indonésie et nous n’avions pas encore goûté à l’une des spécialités du coin : les massages ! Par chance, notre hôtel en proposait pour la modique somme de 100.000 Rps par personne (soit 6€50). A ce prix, nous ne pouvions donc pas passer à côté de cette opportunité ! Un vrai moment de détente, à consommer sans modération 🙂 Pour en profiter, on vous donne l’adresse de notre hôtel ci-dessous !

 

 

Où dormir à Padang Bai ?

Lors de notre séjour à Padang Bai, nous avons dormi à l’hôtel Ganesh Lodge situé à Candi Dasa. Cet hôtel est sûrement le plus beau que nous ayons eu à Bali : la chambre était immense et très bien décorée, les extérieurs de l’hôtel très beaux (belle piscine, jardin parfaitement entretenu et aménagé avec goût), le restaurant super bon et le personnel au petit soin ! Que demander de plus ? 😉

Pour réserver une chambre c’est par >>ici<< et si vous souhaiter trouver un autre hôtel à Padang Bai, rdv par >>là<<

padang bai hotel

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Bali, Padang Bai et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 2 Average: 5]
Une pensée sur « Padang Bai – Bali »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.