Rizières de Jatiluwih – Bali

Rizières de Jatiluwih

Les Rizières de Jatiluwih à Bali

En choisissant Bali comme destination de notre prochain voyage, nous voulions absolument voir des rizières ! Malgré plusieurs voyages en Asie, nous n’en avions jamais vraiment vu et cela nous manquait fortement. Mais grâce à ce road trip, nos vœux ont été exaucés ! Nous avons pu voir de très nombreuses rizières toutes plus belles les unes que les autres. Et c’est entre 2 étapes de notre voyage à Bali que nous avons pu nous balader dans les Rizières de Jatiluwih, inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco !

Les Rizières de Jatiluwih se situent entre les régions de Munduk et de Ubud. Vous pouvez donc aisément depuis l’un de ces 2 points, y faire l’aller/retour dans la journée. Nous concernant, c’est en quittant Munduk pour Ubud, que nous avons fait un arrêt pour visiter les rizières. Pour accéder aux Rizières de Jatiluwih, un droit de passage vous sera demandé sur une sorte de « péage ». Une fois le péage passé, vous pouvez continuer tranquillement votre route en voiture et accéder aux rizières là où vous le souhaitez. Il y a plusieurs parkings et même des restaurants. L’entrée coûte 40.000Rps/pers soit 2€50 (et il faut également payer un supplément de 5.000Rps pour le véhicule, semble-t-il).

Rizières de Jatiluwih

excursion bali

 

Notre avis sur les Rizières de Jatiluwih !

Si on devait décrire notre ressenti sur les Rizières de Jatiluwih en un seul mot, ce serait : Magnifique ! Ce sont les premières rizières dans lesquelles nous nous sommes promené, les premières que nous pouvions « toucher » et non juste « apercevoir » de loin. Et nous étions subjugués par la beauté des lieux. Les rizières étaient si belles, si vertes, si infinies… Il était assez difficile de détacher notre regard de ce beau paysage, comme hypnotisés !

Le « sens de la visite » est totalement libre dans les Rizières de Jatiluwih. Des panneaux vous conseillent pour choisir une balade plus ou moins longue. D’office, on a choisi la plus longue, pour que ce moment dure le plus longtemps possible. De larges chemins sont tracés, mais n’hésitez pas aussi parfois à vous engouffrer carrément dans les rizières, en suivant les « contours » de chaque champ. C’est d’ailleurs souvent là qu’on trouve les plus beaux points de vue. Plus vous vous éloignés de la « route », et plus vous allez être seuls au monde ! Les Rizières de Jatiluwih seront alors pour vous seul, le rêve, non ? 🙂

Rizières de Jatiluwih

paysage bali

rizières indonésie

paysans dans les rizières

 

Où voir des rizières à Bali ?

Bali possède d’autres très belles rizières. Après celles de Jatiluwih, nous avons pu voir les Rizières de Tegallalang, au nord de Ubud. Puis, les Rizières de Tirtagangga, au nord de Padang Bai.

Toutes ces rizières sont très différentes les unes des autres. Il serait donc dommage de n’en choisir qu’une et de faire l’impasse sur les autres. Les Rizières de Jatiluwih sont très vastes et sans trop de relief. Celles de Tagallalang sont au contraire plus concentrées et sur un terrain très vallonné (ça grimpe dur !). Et pour finir, les Rizières de Tirtagangga sont beaucoup plus authentiques que les 2 précédentes. Chaque champ possède sa petite cahute, où on s’aperçoit très vite qu’un(e) Balinais(e) surveille que les oiseaux ne viennent pas manger sa récolte. Zéro touriste à l’horizon et une vie locale plus présente !

 

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir les plus belles rizières de Bali et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 2 Average: 5]
Une pensée sur « Rizières de Jatiluwih – Bali »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.