Que faire à Palma de Majorque ?
Ah les Baléares ! Rien qu’en prononçant ce mot, on se sent déjà en vacances sous le soleil espagnol ! L’archipel des Baléares regroupe plusieurs iles : Ibiza (qu’on ne présente plus), Palma de Majorque et la plus petite, Minorque. Mais aujourd’hui, on va s’attarder sur la plus grande d’entre elles : Majorque ! Pour en découvrir tous ses secrets, rien de mieux que de louer une voiture pour en faire le tour. On peut ainsi s’arrêter dans des petits coins tranquilles, se poser sur une plage secrète loin du tourisme de masse et découvrir de superbes paysages depuis les montagnes du centre de l’ile. Majorque est une destination aux multiples facettes qui saura conquérir le cœur du plus grand nombre. Suivez le guide, on vous liste le top 5 des choses à faire à Palma de Majorque !
#1 – Se prélasser sur les plus belles plages de Majorque
Si vous avez prévu de passer quelques jours sur l’ile de Palma de Majorque, c’est sûrement pour profiter de ses superbes plages ! Et vous avez bien raison… Sable blanc, eau turquoise et translucide… Des atouts de taille pour passer des moments de farniente au soleil ! Pour poser votre serviette, voici un petit panel des plus belles plages de Majorque : Es Trenc, Cala del Moro, Cala Pi, Cala de Figueral… Certaines s’étendent sur de longues étendues de sable blanc, pendant que d’autres sont cachées dans des petites criques à l’abri des regards. À vous de choisir !
#2 – Faire le tour de l’ile en voiture
Le meilleur moyen de découvrir tous les plus beaux endroits de l’ile, c’est d’en faire le tour en voiture. Vous pourrez ainsi emprunter les plus belles routes de l’ile, comme la MA-10 et rejoindre plus rapidement les jolies plages disséminées le long de la côte, les petits villages pittoresques ou les points de vue spectaculaires de Majorque !
On vous conseille la location voiture Palma de Mallorca avec ROIG pour vos déplacements sur l’ile.
#3 – Que faire à Palma de Majorque ? Visiter sa capitale !
La capitale de l’ile, Palma de Majorque, est également une visite incontournable pendant votre escapade espagnole ! Petites ruelles sinueuses, placettes au charme fou… Comme toujours (et on ne vous le répétera jamais assez), le meilleur moyen de découvrir ce genre de petit centre-ville historique, c’est de s’y balader au hasard des rues et de s’y perdre ! On tombe toujours sur des endroits charmants un peu secrets. Pendant votre virée, ne ratez pas la visite de la cathédrale de Palma (aussi appelée « la Seu ») et sa superbe vue !
#4 Faire une balade en barque dans une grotte
L’ile de Majorque possède de nombreuses grottes, aussi bien le long de la côte, que dans l’intérieur des terres. Les plus connues d’entre elles sont les Grottes del Drach qui renferment l’un des plus grands lacs souterrains d’Europe : le Lac Martel. La visite se fait grâce à une agréable promenade en barque. L’occasion d’observer d’impressionnantes stalagmites et stalactites ! Il existe aussi d’autres grottes, les Grottes dels Hams, juste à côté. Elles sont moins visitées, mais tout aussi belles !
#5 Randonnée sur l’ile de Sa Dragonera
Chers amoureux de nature sauvage, la découverte de l’ile Sa Dragonera vous plaira à coup sûr ! Située à seulement 1 km de l’ile Palma de Majorque (20 minutes en ferry), elle offre 4 beaux sentiers de randonnée en pleine nature et menant à de magnifiques points de vue. Phare de Tramontana, le vieux phare, le Phare de Llebeig ou encore la Pointe de na Miranda : vous en prendrez plein les yeux ! A noter, l’ile ne possède pas vraiment de plages de sable fin, donc ce n’est pas là-bas que vous ferez bronzette.
Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour visiter Palma de Majorque ! À tout de suite…