Une après-midi ensoleillée à la Citadelle de Blaye !
Les beaux jours sont de retour ! Enfin ! L’occasion parfaite pour profiter du soleil. On va où aujourd’hui !? La Citadelle de Blaye ou la Côte Atlantique ? Allez, on change un peu, on part en direction de Blaye. On ira à l’océan le week-end prochain. A peine 45 minutes de route plus tard et on aperçoit la Citadelle de Blaye au loin.
On arrive aux alentours de midi. Le marché est installé non loin de la Citadelle. On en profite pour flâner dans les allers et acheter quelques asperges pour le repas du soir. Un bon velouté… Mmmm, on en salive déjà ! D’ailleurs, il serait temps de se trouver un petit endroit pour manger. On s’éloigne de la rue principale, les ruelles sont désertes en ce début Avril. La plupart des commerces sont fermés. Mais par chance, on aperçoit un petit restaurant ouvert. La carte à l’air pas mal, on s’engouffre à l’intérieur.
Une fois rassasiés, nous partons à la découverte de la Citadelle de Blaye. L’endroit est si calme. Le soleil nous réchauffe. 18° au thermomètre, parfait ! On entre par la grande entrée, la plus majestueuse. Une fois à l’intérieur, on découvre des petites ruelles charmantes. Vieilles pierres, lierre au mur, fleurs sur les trottoirs, volets bleus… Le décor est digne d’une carte postale. On poursuit la balade en faisant le tour de la Citadelle avec vue sur l’estuaire de la Gironde. Le soleil est si agréable qu’on s’installe dans l’herbe pour une pause détente. Pieds nus dans l’herbe, on s’allonge pour faire une sieste, lire un magazine, profiter de l’instant. Le temps est comme suspendu. Les lieux sont dépourvus de touristes, seuls les locaux sont là. On écoute le silence…
Il ne vous reste plus qu’à visiter la jolie Citadelle de Blaye ! 🙂
Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir d’autres destinations ! A tout de suite…