Corse du Sud : Road trip 10 jours

corse

Corse du Sud : Road trip 10 jours

 

La Corse. L’ile de beauté. Cela faisait déjà plusieurs années que ce petit coin de paradis trottait dans nos esprits. Et à chaque fois, nous lui préférions des contrées plus lointaines et plus exotiques. Mais cette fois-ci, elle s’est dessinée comme une évidence pour notre prochain road trip. En effet, la crise sanitaire actuelle nous a obligé à revoir nos habitudes de voyage. C’est décidé, cette année, nous partons en vacances en France !

Mais croyez-nous, la Corse possède tellement d’atouts de taille qu’elle vous donnera l’impression de voyager dans les Caraïbes grâce à ses sublimes plages, ou encore aux Etats-Unis à travers ses paysages de montagne grandioses ! Ce voyage nous a rappelé à quel point la France possède de nombreux trésors… Inutile de voyager à l’autre bout du monde, nous avons tout à quelques heures de vol (ou de voiture) de chez nous. Et nul besoin de passeport… Génial, non ? Allez, suivez-nous, on part en road trip en Corse du Sud !

 

Découvrez la carte de notre road trip en Corse du Sud en 10 jours :

itinéraire road trip Corse du Sud

 

Etape #1 – La charmante ville de Bonifacio et ses alentours – 3 jours

bonifacio corse

Notre road trip en Corse du Sud commence en beauté ! Direction la ville de Bonifacio, à l’extrême sud de l’ile. Bonifacio est un vrai coup de cœur… Le genre de ville où tu aimes te promener au hasard des ruelles, où tu t’émerveilles à chaque coin de rue. On aimerait que la balade ne s’arrête jamais : on se croirait dans une carte postale vivante. Nous avons tellement aimé Bonifacio, que nous y sommes retournés plusieurs fois, à plusieurs heures de la journée pour en savourer chaque instant : du calme matinal à l’ambiance plus festive du soir.

Les alentours de Bonifacio sont également magnifiques. Une excursion en mer vous permet de découvrir cette ville sous un autre angle : le point de vue sur cette ville, accrochée à la falaise, est spectaculaire ! Le bateau continue sa route et vous dépose ensuite aux Iles Lavezzi pour une journée farniente inoubliable. D’autres jolies plages sont également à découvrir à quelques kilomètres de Bonifacio : la plage du Grand et Petit Sperone, la plage Maroa et bien d’autres…

 

 

Etape #2 – Porto Vecchio et ses plages dignes des Caraïbes – 2 jours

plages porto vecchio

La suite de notre road trip en Corse est encore remplie de belles surprises. Nous reprenons la route en direction du Nord, cap sur Porto Vecchio ! Sur notre trajet, nous faisons une pause pleine de fraicheur à la jolie plage de Rondinara. En remontant encore un peu, c’est ensuite la superbe baie de Santa Guilia qui croise notre chemin. Et comme si vous n’aviez pas encore une overdose de plages de rêve : ne passez surtout pas à côté des plages Polombaggia et Pinarellu. Croyez-nous, les plages aux alentours de Porto Vecchio font une réelle concurrence aux plus belles plages des Caraïbes ! Sable blanc, eau turquoise à 25° : c’est bon, on a trouvé une alternative aux voyages à l’autre bout du monde 😉 Viva Corsica !

 

 

Etape #3 – A la découverte des montagnes corses – 3 jours

randonnée en corse

Après avoir profité de la côte corse, nous partons en direction des montages. Les paysages changent radicalement. Les routes sont sinueuses et offrent des panoramas impressionnants ! Le trajet devient en lui-même une attraction touristique. Le point culminant de notre road trip se trouve au niveau des Aiguilles de Bavella : le clou du spectacle ! Peu de mot pour décrire ce paysage, c’est sublime… Les plus « pressés » pourront se contenter de profiter de la superbe vue depuis le parking ; quant aux autres, sachez que de nombreuses randonnées dans les environs sont possibles, toutes difficultés confondues : Cascade de Piscia di Ghjaddu, Cascades de Purcaraccia… De magnifiques paysages vous attendent ! Et pour se rafraichir sans marcher des heures, direction les piscines naturelles de Cavu : l’eau est un peu fraiche au début, mais on s’habitue très vite 🙂 Un endroit que nous avons beaucoup apprécié. Pour découvrir tous ces lieux, rien de mieux que la ville de Zonza pour rayonner facilement dans les alentours !

 

 

Etape #4 – Le Sud-Ouest de la Corse : Roccapina, Sartène et Campomoro – 2 jours

road trip corse du sud

Pour finir ce road trip en Corse du Sud, nous passons côté Ouest. A la sortie des montagnes, nous faisons halte dans le « plus corse des villages corses » : Sartène. L’occasion de se balader dans les ruelles étroites et profiter d’un verre en terrasse sur la place du village.

Avant de « boucler notre boucle », sur un coup de tête, nous faisons un petit détour en direction de Campomoro. Quelle bonne idée ! La route longe la côte et offre des panoramas magnifiques : chaque petit coin de parking est une excuse pour s’arrêter et admirer la vue. Puis, tout au bout, nous arrivons au village de Campomoro et découvrons sa plage tranquille et familiale : un vrai coup de cœur !

Enfin, la région de Roccapina est l’ultime étape de notre voyage corse. Une dernière baignade à la jolie plage de Roccapina et un petit coucou au célèbre Lion du même nom, et nous filons en direction de l’aéroport de Figari !

 

***

 

C’est ainsi que se termine notre road trip en Corse du Sud. Nous avons pu découvrir des paysages très variés : exactement ce qu’on aime lorsqu’on part en voyage 🙂 . La Corse nous a offert des plages sublimes où les plus frileux peuvent se baigner même en septembre, des superbes randonnées faciles et accessibles aux débutants et une gastronomie qui plaira au plus grand nombre ! La Corse est une destination idéale pour ceux qui souhaitent passer des vacances en France, en ayant (presque) l’impression d’être parti à l’étranger. On valide à 100% !

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir la Corse du Sud et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.