Découvrez Belem en une journée !
Lors de notre séjour au Portugal, nous en avons profité pour passer une journée à Belem. Belem est un quartier à l’ouest de Lisbonne. En quelques minutes de train, on regagne cette partie de la ville. Nous avons opté pour un arrêt anticipé au niveau des quais. L’endroit était assez désert. Il vaut mieux y aller en soirée, car un grand nombre de boites de nuit sont concentrées ici. Nous continuons tout de même notre balade jusqu’à Belem.
Le quartier de Belem est un incontournable d’une visite à Lisbonne. Le monument emblématique de ce quartier est la tour du même nom, la Tour de Belem. Petite anecdote sur cette tour : autrefois, elle se trouvait au milieu du fleuve. Une sorte de « halte » pour surveiller les allers et venues et surtout prévenir de l’invasion de troupes ennemies. Suite à un tremblement de terre, en 1755, la Tour s’est déplacée. Aujourd’hui, elle n’est plus qu’à quelques mètres du rivage.
La balade le long des quais est très agréable par une belle journée ensoleillée. Il y a plusieurs parcs et petits ports. Bien avant la Tour de Belem, vous apercevrez un imposant monument : Padrão dos Descobrimentos (en français » le Monument aux Découvertes »). Ce monument a été construit en hommage aux navigateurs portugais. Au sol, vous remarquerez une immense rose des vents (plus de 50 mètres de diamètre).
Avant de quitter les lieux, il faut absolument vous arrêter à la Pâtisserie la plus connue du quartier : la Pastéis de Belem. Vous y dégusterez de superbes pâtisseries. Mais il faut absolument en gouter une en particulier : les Pastels de Nata ! Un espèce de petit flan, saupoudré de cannelle. Hmmm, un délice ! L’endroit est loin d’être secret : alors armez vous de patience pour obtenir le fameux trésor 😉 Croyez nous, l’attente en vaut le coup.
Comment y accéder ?
Pour regagner ce quartier, il vous suffit de prendre le train à la Gare Cais do Sodré, à Lisbonne.Prenez la ligne qui part en direction de Cascais et descendez à la station « Belem ». Rien de plus simple ! En 20 minutes, vous y serez.
Où dormir à Belem ?
Si vous ne souhaitez pas séjourner dans le centre ville de Lisbonne et donc profiter plus tranquillement le quartier de Belem, pourquoi ne pas louer un petit appartement ? Nous avons dégoté celui-ci, à prix imbattable : Belem River Appartment. Vous pouvez le réserver par >>ici<< ou trouver un autre hébergement par >>là<<
Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir le Portugal et d’autres destinations ! A tout de suite…