une banque pour voyager sans frais à l’étranger existe : elle s’appelle max
Vous cherchez une banque pour voyager sans frais à l’étranger ? Je viens de trouver une pépite du nom de « max » qui mérite toute votre attention ! Il s’agit d’une néo banque disponible sur application mobile. Elle regroupe plusieurs services et fonctionnalités pour la modique somme de… 0€. (Oui, zéro euro ! C’est gratuit !)
Ce fameux max a attisé ma curiosité. Une banque pour voyager qui ne prend pas de frais de commission ? Ni une ni deux, j’ai téléchargé l’application mobile, créé un compte et commandé la carte bancaire. 3 jours plus tard, elle était dans ma boite aux lettres 🙂
Première surprise : 0 frais de commission à l’étranger !
Avec max, il n’est pas nécessaire d’alimenter un énième compte bancaire pour utiliser leur jolie carte violette. En effet, si vous avez rentré la carte bancaire de votre banque habituelle, votre carte max ira directement débiter votre compte personnel ! C’est ce qu’on appelle l’agrégation de carte et c’est tellement pratique !
Alors à quoi ça sert me direz vous ? Et bien à l’étranger, en utilisant votre carte max, c’est elle qui va convertir automatiquement la monnaie du pays en euro (avec le taux MasterCard). A l’arrivée, le montant payé sur votre compte personnel sera lui en euro ! Magique non ?
Et l’énorme intérêt, c’est que vous pouvez tout payer avec ! Du moins, tant que vous avez des sous sur votre compte personnel et que vous n’avez pas dépassé les plafonds :p
C’est exactement le même principe pour les distributeurs automatiques. Lors d’un retrait, ne sélectionnez pas la conversion proposée, mais optez plutôt pour le montant sans conversion. max s’occupera de tout et vous ne paierez pas de frais de commission !
Lors de notre voyage à New York, on a TOUT payé avec la carte max. Les cartes de métro, les musées, l’hôtel et les restaurants. Aucun incident de paiement, aucun refus, bref, que du bonheur !
A notre retour j’ai quand même voulu vérifier sur mon compte en faisant des conversions en tout genre et j’ai bien constaté que Max ne prenait aucun frais.
Seule une petite différence de quelques centimes peut apparaître, dû à la conversion qui n’est pas en temps réel mais au moment réel où vous êtes débité sur votre banque.
Grâce à la #CarteMax, voyagez à l’étranger #SansFrais TOUTE L’ANNÉE… pas seulement l’#été ! 😉😎 RDV sur l’appli pour commander votre carte dès maintenant ! 📲 #BonnesVacances #AuMaxPourMoi pic.twitter.com/o6MuGckVAJ
— max votre assistant personnel (@aumaxpourmoi) 13 juillet 2018
Deuxième bonne surprise : l’assistant personnel qui réserve à votre place !
Bon, j’ai expliqué le principal avantage de cette carte bancaire, mais ce n’est pas tout… En effet, max n’est pas seulement une banque en ligne, c’est aussi un assistant personnel avec un service de conciergerie 7j/7 et 24h/24. Pour ceux qui ont du mal avec l’anglais, c’est tout bénéf !
Le seul prérequis, c’est d’avoir une connexion internet (3g ou wifi) pour accéder au chat de max. Le plus simple, c’est de l’utiliser lorsque vous êtes dans votre hôtel.
Pour tester le service de conciergerie, rien de mieux qu’une réservation de restaurant. Direction le chat pour demander à max de réserver à notre place. Ni une ni deux, le gentil chatteur a appelé pour réserver et nous a ensuite confirmé la réservation de notre brunch pour le lendemain. Plutôt cool quand on n’a pas forcément envie de perdre du temps, d’avoir du hors forfait ou de parler anglais/espagnol au téléphone 🙂
Pendant qu’on déguste nos #tapas, max nous a réservé notre #brunch pour demain à #Barcelone en un clin d’oeil ! Merci @aumaxpourmoi #PlusBesoinDeParlerEspagnol
— BonsBaisersDe (@BonsBaisersDe) 31 mars 2018
Évidemment vous pouvez lui demander toutes sortes de choses : réserver un spectacle ou un restaurant, trouver un loueur de voiture, connaitre les horaires des ferries ou des trains, chercher une pharmacie, un lieu atypique… La limite se situe au niveau de votre imagination : max aura toujours une réponse !
La troisième bonne surprise : j’utilise max aussi en France, au quotidien !
Une banque pour voyager c’est bien, mais vous pensiez en avoir fini ? Que nenni ! En effet lorsque nous sommes rentrés en France, j’ai continué à me servir de ma carte max. J’avais également ajouté la carte bancaire du compte commun dans l’application. Du coup, je me balade maintenant avec une seule carte, celle de max évidemment 🙂
Le principe est tout bête, avant chaque paiement, je sors mon téléphone et je choisis dans l’application le compte que je veux débiter. Il ne reste plus qu’à payer avec la carte max et voilà !
Pour ceux qui n’ont qu’une seule carte bancaire, l’intérêt est limité, mais si vous avez 2 cartes ou plus, vous n’aurez plus besoin de retenir les codes pin de toutes vos cartes !
Et max n’a pas fini de m’étonner… Avec Google Pay, Apple Pay, Samsung Pay, Fitbit Pay, Garmin Pay…
Bon, manque de bol, je n’ai ni d’iPhone, ni de smartphone Samsung, ni de montre Fitbit récente, mais sachez que max est compatible avec tous ces modes de paiement.
Plus besoin de sortir sa carte, il suffit juste d’utiliser votre téléphone ou votre montre pour payer. Franchement si ce n’est pas un énorme progrès, je me fais moine !
Mis à jour : Max est maintenant compatible avec Google Pay depuis mai 2019. C’est juste un bonheur de ne sortir que son téléphone pour payer 🙂 Je n’ai pas vu de limitation de plafond, il n’y a que de temps en temps où l’appli Google Pay me demande de faire mon code de déverrouillage pour valider la transaction. Google Pay fonctionne chez tous les commerçants qui acceptent les paiements sans contact. Autrement dit, quasiment partout ! Rien que pour ça, Max vaut le détour.
Pour résumer… une carte bancaire gratuite pour des fonctionnalités au top
Voilà tout ce que je peux dire sur cette banque pour voyager (et pas que !), et je pense que ça n’est pas prêt de s’arrêter. Et je le répète, c’est GRATUIT.
Pour ceux qui sont curieux de savoir qui est max, je peux vous dire qu’il s’agit d’une start-up issue du Crédit Mutuel Arkéa. max a donc de longs jours devant lui 😉
Mais comment max gagne de l’argent dans tout ça ? Et oui, il faut bien faire vivre ce concept, et quand tout est gratuit… on a de quoi se poser des questions. En cherchant sur leur site web, j’ai trouvé la réponse ! « max peut recevoir des rémunérations de fournisseurs de produits. Cette rémunération lui permet de financer le service. max s’engage toutefois à ce que celle-ci n’impacte pas son engagement d’impartialité ». max s’engage également à ne pas revendre vos données personnelles. Vous pouvez donc être tranquilles !
Bref, max c’est LA banque pour voyager SANS FRAIS à l’étranger 🙂
Si vous voulez en savoir plus, direction le site de max
Et pour télécharger l’appli, rdv sur Google Play ou l’AppStore
Et n’hésitez pas à renseigner notre code parrainage, il nous permet de gagner 15€ 🙂
Le code : MikaelV96jr
Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. A tout de suite…