Bien choisir un hotel !

Comment bien choisir un hotel pour ses vacances ?

Cool ! On part en vacances !! Allez, on saute sur l’ordi pour préparer tout ça. Chaque voyage, c’est le même rituel : les réservations à gogo s’enchainent pour notre plus grand plaisir. C’est l’une des parties du voyage que je préfère. On est au tout-tout début du voyage, au moment de la réservation, de la projection de ses vacances idylliques. On s’imagine passer un séjour de rêve, tranquille, loin de tout problème… du moins on l’espère ! Car se retrouver en vacances dans un hotel moisi.. ça peut vite gâcher des vacances ! Pour éviter cette mésaventure, nous allons vous donner nos conseils pour bien choisir un hotel. Rien de bien sorcier, mais il faut tout de même faire attention à quelques petites choses. Prêt ? Enjoy !

Bien choisir un hotel

Déjà, notre premier conseil pour bien choisir un hotel serait d’éviter les sites comparateurs d’hotels. Le principe parait une excellente idée, mais on peut vite se faire avoir. Fausses informations, fausses promotions et même parfois faux avis d’internautes ! Le site comparateur peut décider de mettre en avant tel ou tel hotel sans que ce soit forcément une bonne affaire. Et nous, pauvre internaute que nous sommes, nous nous faisons vite avoir par cette belle annonce encadrée de rouge et clignotante sur le site… on se dit que si elle est mise en avant, c’est pour une bonne raison ! Oui, une bonne raison pour se faire plumer 😉 Bref, tout ça pour dire qu’il vaut mieux perdre un peu de temps pour comparer soit même les prix des hotels. Passer par ces sites comparateurs peut être une bonne idée, mais juste pour se donner une idée de l’étendue de l’offre. Mais ne surtout pas foncer tête baissée vers l’une de ces belles offres alléchantes !

Bien choisir un hotel

Deuxième conseil pour bien choisir un hotel : Préférez les sites de réservation avec des avis fiables ! Il y a des centaines de sites de réservation, nous ne pouvons donc pas vous donner un avis sur tous. Nous allons donc nous concentrer sur ceux que nous connaissons le mieux. Dans la jungle du site de réservation, nous optons toujours pour le même : Booking ! Nous avons dû réserver des dizaines et des dizaines de fois, nous avons rarement été déçu (juste une fois, mais c’était notre faute, nous n’avons pas été assez attentif)

Bien choisir un hotel

Booking rassemble énormément d’avis de voyageurs. Ces avis sont « certifiés ». Seuls des gens ayant réservé un hotel sur ce site peuvent donner leur avis. Donc déjà, on évite les faux avis de voyageurs n’ayant jamais mis un pied dans l’hotel en question. Et ça, faites nous confiance, ça fait une énorme différence avec d’autres sites qui permettent à n’importe qui de poster un avis sur n’importe quoi…

Bien sûr, on peut toujours se faire avoir. Certains petits malins arrivent à détourner le système et à passer entre les mailles du filet pour poster de faux avis. Pour éviter ce dernier petit piège, optez pour des hotels ayant au moins 50 avis. Et choisissez des hotels avec des notes au-dessus de 7/10. Car oui, le site vous dit que tel hotel à 6/10 et qu’il est « agréable ». Bon… ne rêvons pas, « agréable » en réalité, ça veut dire « bof, pas terrible », mais ça ne faisait pas très vendeur, donc il a fallut trouver un mot plus « agréable » ;).

Bon, ça y est, vous avez trouvé un hotel avec 1238 avis et une note de 8,9/10 ? Waouh, ça parait bon tout ça ! N’hésitez pas tout de même à lire quelques avis. Car l’hotel a beau avoir une super note, il ne sera peut-être pas le plus adapté à votre profil. Par exemple, s’il se trouve à 20km du centre ville… pas très chouette si vous êtes piéton !

Bien choisir un hotel

Dernier conseil pour bien choisir un hotel : comparez les prix ! Certes, vous avez trouvé l’hotel parfait a un prix raisonnable. Mais parfois, on peut l’avoir encore un peu moins cher… grappiller quelques euros, ça peut toujours nous permettre de s’offrir une petite glace au bord de la mer. Première option, sur Booking, se créer un compte. En devenant un client fidèle, vous pourrez bénéficier de réductions (10%) sur vos prochaines réservations. 2e option, pour un hotel en France, appelez directement l’hotel et réservez avec eux. Parfois, les prix sont moins élevés (car l’hotel n’aura pas à donner une commission au site de réservation). 3e et dernière option, regardez tout simplement sur un autre site de réservation si ce même hotel n’a pas un prix moins élevé.

 

On espère que ces quelques conseils pour bien choisir un hotel vous seront d’une grande aide. Il n’y a pas de solution miracle pour trouver l’hotel parfait, il faut y consacrer un peu de son temps et être attentif. Ah, et petit conseil, pensez à noter, vous aussi, les hotels où vous avez séjourné. Votre avis pourra aider un autre internaute. Car n’oubliez pas, si vous avez pu bien choisir un hotel, c’est grâce à un autre voyageur, qui avant vous, a donné son avis. Il faut s’entre-aider entre voyageurs pour ne pas se faire plumer ! 🙂 Bon voyage à tous !

 

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 0 Average: 0]
Une pensée sur « Bien choisir un hotel ! »
  1. coucou,
    booking est celui où je réserve quasiment à tous les coup. Pour l’instant pas de mauvaises surprises. J’aime aussi ce moment où on réserve hôtels, avion, ca sent très bon qd on est à cette étape. Ce n’est plus un projet mais une réalité.
    je fais pareil que vous pour choix des hôtels, un petit tour sur d’autres sites sur même hotel pour avoir une moyenne, je croise les doigts pour l’instant ca a tjrs bien marché comme ca
    bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.